•                        bonjour et bonne soirée    voyage en Tanzanie

     

     

     

     

    Immenses espaces cuits par le soleil d’Afrique, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés), des troupeaux par milliers (par millions dans le cas des gnous), des paysages dignes du jardin d’Éden, des savanes à l’infini ponctuées d’acacias et de baobabs, le tout sur un territoire vaste comme presque deux fois la France.
    Au large, les îles de Zanzibar et de Pemba sont deux perles océanes aux sonorités magiques, parfumées aux épices et tournées vers la culture orientale.
    Sa nature impossible à dompter a sauvé la Tanzanie de la banalisation. Ce pays d’une beauté époustouflante nous renvoie aux origines de l’homme (gorges d’Olduvai), aux sources de la vie.
    Autant qu’un voyage dans l’espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l’univers animal. Les parcs de Tanzanie, moins nombreux qu’au Kenya voisin, y sont beaucoup plus étendus et les animaux y naissent, grandissent, et s’y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n'est qu'un hôte de passage, contemplatif et bienveillant
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :